Objectifs
- Comprendre les réformes de l’enseignement (dont les nouveaux référentiels).
- Questionner son identité et sa posture d’animateur ou d’animatrice en ErE en relation avec l’école.
- Se saisir des nouveaux référentiels scolaires lors de la conception d’animations en ErE dans un cadre scolaire
- En fonction des projets de chacun et chacune, améliorer ou concevoir une animation en ErE se nourrissant des apports de la formation et du groupe.
Public
Cette formation se destine à toute personne ayant de l’expérience en animation en éducation relative à l’environnement (ErE) dans un cadre scolaire, ou ayant un projet concret allant dans ce sens :
- Toute personne donnant (ou désirant donner) des animations en ErE dans les écoles.
- Toute personne travaillant dans un centre de rencontre et d’hébergement accueillant des classes vertes, bleues ou autres.
- Toute personne travaillant dans une ferme pédagogique.
- Les animateurs et les animatrices en ErE.
- Les animateurs et les animatrices réalisant des activités avec les écoles.
Cette formation bénéficie des interventions de Anne Bauwens (formatrice indépendante) et Natacha Sensique (Réseau IDée)
Possibilité d’intervention financière du Fonds 4S pour les travailleurs issus des CP 329.02 et 329.03.