Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Conditions générales
Inscription aux formations
Pour vous inscrire à l’une de nos formations, remplissez le formulaire d’inscription via le bouton « S’inscrire » présent sur chaque page de présentation des formations. Une fois le formulaire complété, vous recevrez un mail de confirmation comprenant les modalités de paiement (ce mail n’est pas un mail automatique, il est rédigé par nos soins et peut donc arriver dans votre boite mail quelques jours après votre inscription). Les dernières informations relatives à l’organisation pratique de la formation vous seront communiquées au plus tard une semaine avant le premier jour de formation.
Frais d’inscription
Les informations relatives au paiement de la formation vous parviendront par mail avec la confirmation de votre inscription.
Le paiement des frais d’inscription (dans leur totalité ou d’un acompte) fait office de confirmation. Ils sont à verser dès la réception du mail de confirmation. Sauf si cela est spécifié (dans le cas de module de formation résidentiel par exemple), les frais d’inscription ne comprennent pas d’hébergement ou de repas, ceux-ci sont à la charge du participant.
Intervention du fonds 4S
Possibilité d’intervention financière du Fonds 4S pour les travailleurs issus des CP 329.02 et 329.03.
Conditions d’annulation
- Annulation du fait de l’organisme de formation
Dans le cas où le nombre de participants inscrits serait jugé insuffisant pour assurer le bon déroulement de la formation, Écotopie se réserve le droit d’annuler ou de reporter la formation. Dans ce cas, Écotopie contacte les personnes inscrites et leur propose d’être remboursées ou de postposer leur inscription.
L’annulation du fait de l’organisme de formation ne donnera pas lieu au remboursement des éventuelles sommes engagées par le bénéficiaire pour ses frais de déplacement, hébergement et restauration.
- Annulation du fait du bénéficiaire
Tout désistement ou absence de dernière minute doit être communiqué par mail ou par téléphone le plus tôt possible.
Un désistement moins de deux semaines avant le début de la formation ne donne pas lieu à un remboursement des frais d’inscription. En cas de problème majeur, le participant est autorisé à reporter une seule fois, sans frais, son inscription à la même formation à une date ultérieure (dans un délais d’un an maximum).