Objectifs
- Comprendre les réformes de l’enseignement (dont les nouveaux référentiels).
- Questionner son identité et sa posture d’animateur ou d’animatrice en ErE en relation avec l’école.
- Se saisir des nouveaux référentiels scolaires lors de la conception d’animations en ErE dans un cadre scolaire
- En fonction des projets de chacun et chacune, améliorer ou concevoir une animation en ErE se nourrissant des apports de la formation et du groupe.
Public
Cette formation se destine à toute personne ayant de l’expérience en animation en éducation relative à l’environnement (ErE) dans un cadre scolaire, ou ayant un projet concret allant dans ce sens :
- Toute personne donnant (ou désirant donner) des animations en ErE dans les écoles.
- Toute personne travaillant dans un centre de rencontre et d’hébergement accueillant des classes vertes, bleues ou autres.
- Toute personne travaillant dans une ferme pédagogique.
- Les animateurs et les animatrices en ErE.
- Les animateurs et les animatrices réalisant des activités avec les écoles.
Cette formation bénéficie des interventions de Anne Bauwens (formatrice indépendante) et Natacha Sensique (Réseau IDée)
*Possibilité d’intervention financière du Fonds 4S pour les travailleurs issus des CP 329.02 et 329.03.