Eveline Durieux
Formateur·rices
Membres effectifs
Organe d'administration
Décembre 2024
En tant qu’éducateur·rice ou animateur·rice, comment (ré)agir face à l’écoanxiété ressentie et/ou exprimée par mes publics ? Comment adopter une posture adéquate pour prendre en compte ces émotions associées aux dégradations de notre environnement et s’emparer du sujet collectivement ? Comment se saisir de l’écoanxiété pour rebondir et transformer celle-ci en levier d’engagement et de changement ?
La formation s’adresse à des animateurs·rices, formateurs·rices, éducateurs·rices en environnement, responsables pédagogiques, chargé·es de projet en environnement, à des professionnels confrontés dans leur métier à des personnes écoanxieuses.
Petit groupe (maximum 16 personnes).
Formateur·rices
Membres effectifs
Organe d'administration
Chercheuse enracinée dans la réalité, Emeline pose son regard complexe et nuancé sur le monde et celles et ceux qui l’habitent. Fine observatrice des changements sociaux et respectueuse de toutes les singularités, elle jongle avec les mots pour rendre compte de la richesse des pratiques de terrain et tend minutieusement le fil sur lequel chacun pourra trouver son équilibre. Du micro au macro, de la réflexion à l’action, elle donne forme à son expertise et son attention aux autres dans l’écriture, la formation et la recherche.
Équipe permanente
Formateur·rices