Susciter dès le plus jeune âge un engagement en faveur de la nature : une affaire d’émotions, de pratiques et de postures pédagogiques. Une interview avec Sarah Wauquiez
Une analyse de Kim Tondeur - Décembre 2018 - Décembre 2018
- 
								
Fondamentaux de l’ErE
 
Sarah Wauquiez est psychologue de formation, enseignante et éducatrice par la nature. L’Institut d’Éco-Pédagogie (IEP) est allé à sa rencontre lors de la « Semaine du Dehors » organisée par le collectif « Tous Dehors ». L’occasion de recueillir son avis sur la place des émotions dans les pratiques éducatives et le rôle que peut jouer la relation émotionnelle à l’environnement dans l’engagement en faveur de la nature. Une interview qui s’inscrit dans notre série d’analyses sur la place des émotions en Éducation relative à l’Environnement (ErE).
										
										
										
										
									
																	
																													Thématiques
- Émotions
 - Relation enfant
 - Nature
 - Posture pédagogique
 - Éco-responsabilité
 
Pour prolonger la réflexion
- Un lien positif à la nature au plus jeune âge favorise-t-il à lui seul des comportements éco-responsables à l’âge adulte ?